Bien plus qu'une Entente, une Légende...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bien plus qu'une Entente, une Légende...


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La taverne du forgeron malicieux [RP]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caesar
Empereur
Empereur



Messages : 61
Date d'inscription : 29/06/2008

La taverne du forgeron malicieux [RP] Empty
MessageSujet: La taverne du forgeron malicieux [RP]   La taverne du forgeron malicieux [RP] Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 15:10

Caesar, un petit sourire aux lèvres satisfait de ce qu'il venait d'accomplir, avait tout nettoyer de fond en comble de la fête orgiaque de la veille avant que n'arrivent les premiers visiteurs du royaume...Il avait aligné les amphores derrière le comptoir de bois dans lesquelles se trouvait ce fameux vin de Catane si doux et sucrée en
bouche et sortit les verres de cristal pour faire honneur aux voyageurs qui passerait dans son humble établissement.
IL se faisait une joie de les accueillir et de discuter commerce, nouvelles et derniers potins...
Sortant un torchon à la main de l'établissement, il guettait des yeux la rade du port voir si une voile ne se profilait pas l'horizon...


Dernière édition par Caesar le Lun 7 Juil 2008 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gloire-de-rome.tonempire.net
uzilius
Plébéien



Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2008

La taverne du forgeron malicieux [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne du forgeron malicieux [RP]   La taverne du forgeron malicieux [RP] Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:25

quel travail, notre empereur merite bien une petite coupette. félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Caesar
Empereur
Empereur



Messages : 61
Date d'inscription : 29/06/2008

La taverne du forgeron malicieux [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne du forgeron malicieux [RP]   La taverne du forgeron malicieux [RP] Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:13

enfin un premier client pensa t'il...il l'accueilla tout sourire

Bienvenue messire dans la taverne du forgeron malicieux ou le patron oeuvre pour le plaisirs de vos papilles et de vos esgourdes...

Puis ecoutant l'homme l'interroger sur ses amphores...
Mais messire n'êtes vous pas un peu jeune pour gouter ce vin? dit il le sourire au lèvres...

arf je vous charie un peu, cela fait un moment que j'attends le client et par malchance mes sarcasmes tombent sur vous.
Il se dirigea vers l'une d'elle qu'il décacheta de son bouchon de cire...

C'est du vin que je fais venir spécialement de Catane en italie goutez vous m'en direz des nouvelles...
Il lui servit une coupe dans un verre en cristal et lui tendit.

Bon, vous semblez vouloir des précisions mais je vais essayer d'être concis ensuite nous approfondirons les points que vous souhaitez...
le but de cette alliance est de créer un espace marchand en fédérant les suzerain des cités sous un même objectif de prospérité et de paix pour leurs sujet...dans ce but la Légion Romaine leur propose de devenir citoyen de cette mythique cité qu'est Rome afin de s'entraider contre les menaces diverses de piratage et des véléités d'autres alliances...
C'est entraide passe par des échanges commerciaux soutenu, une entraide militaire et une participation active à la vie de l'alliance qui sans ce dernier point serait totalement voué à l'echec...

Pour ce qui est de l'aspect politique, la ligue se veut démocratique. Dans un premier temps c'est plutôt une tyrannie exercé par ma personne mais il faut bien que les choses se mettent en place car pour être efficace et pouvoir accueillir un maximum de gouverneur il faut bien l'organiser....
Pour faire simple: Chaque citoyen à droit de vote et doit l'exercer dès que des votes sont sollicités.
Les votes seront généralement soumis par le gouvernement qui se composent des postes définis que vous connaissez sans doute....chaque ministres pourra et devra dans l'absolu être aidé par des conseillers issue des citoyens désirant s'investir aux plus hautes responsabilité, cela leur permettra d'apprendre l'exercice du pouvoir et d'acceder à terme aux responsabilités afin que chaque citoyen qui le souhaite puisse un jour l'exercer....
ce sont les votes de l'ensemble des citoyens de Rome qui nommeront ou destitueront les ministres

Il resta pensif un instant, se leva pour chercher une coupe de vin, but quelques gorgées....

bien entendu ce que je vous expose là ne se fera pas du jour au lendemain à moins que nous trouvions des personnes suffisamment motivé et volontaire pour adhérer à cette idée et l'a developpé à leur tour mais je ne demande pas ça à tous les citoyens et chacun fera suivant son bon plaisir, tant qu'il respecte l'éthique et la fidélité à l'alliance
Revenir en haut Aller en bas
http://gloire-de-rome.tonempire.net
Invité
Invité




La taverne du forgeron malicieux [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne du forgeron malicieux [RP]   La taverne du forgeron malicieux [RP] Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:47

Jolie travaille (leva la coupe de vin tout heureux)
Revenir en haut Aller en bas
Caesar
Empereur
Empereur



Messages : 61
Date d'inscription : 29/06/2008

La taverne du forgeron malicieux [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne du forgeron malicieux [RP]   La taverne du forgeron malicieux [RP] Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 14:15

Caesar salua uzilius et lui souhaita un bon voyage de retour tout en sachant qu'il se reverrait très bientôt.
Puis il se tourna vers un marchand qui etait rentrée de puis un moment et qu'il n'avait pas encore eu le temps de saluer

Soyez le bienvenu Clem36 dans mon humble taverne. Puis je vous aider en quoi que ce soit?
il lui servit un verre de vin d'une amphore...
voici messire, a boire pour les gosiers sec, goutez, c'est divin.
Revenir en haut Aller en bas
http://gloire-de-rome.tonempire.net
Lorenzo Chica
Plébéien



Messages : 109
Date d'inscription : 06/07/2008

La taverne du forgeron malicieux [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne du forgeron malicieux [RP]   La taverne du forgeron malicieux [RP] Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 16:43

Lorenzo Chica entra d'un pas hésitant et un peu tremblant..
Il allais rencontrer pour la première fois de sa vie le grand Caesar !

(Ce n'est pas tout les jours qu'on fais ses rencontres pensa t-il !)

En rentrant, il aperçu une petite table très bien garnie au fond de la Taverne et alla s'y installer.
En passant, il salua les personnes présentent dans la taverne dun geste de la main sans trop regarder a qui il faisait ce signe..


-Tavernier s'il vous plait, donnez moi ce que vous faites de mieux, j'ai passer une rude journée et j'aimerais me détendre un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Caesar
Empereur
Empereur



Messages : 61
Date d'inscription : 29/06/2008

La taverne du forgeron malicieux [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne du forgeron malicieux [RP]   La taverne du forgeron malicieux [RP] Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:23

Caesar était heureux de retrouver Rome aprés une courte absence, le vin de la taverne du forgeron malicieux commençait a lui manquer...à peine les amarres larguées qu'il se précipita à la taverne...

Bien le bonjour, l'odeur du soufre m'a asséché la gorge et si je me rappelle bien il y a ici quelques amphores de qualité qui pourrait régler ce petit problème, a moins que les visiteurs n'aient déja tout bu...

Caesar rit de bon coeur en saluant comme il se doit Lorenzo Chica d'une tape amicale dans le dos...

et bien le bonjour a vous tous bien sur !

il salua d'un geste toutes les personnes présente dans la taverne.

Se tournant vers Lorenzo :

Tiens un visiteur étranger, c'est rare par chez nous, la taverne viens tout juste

d'ouvrir et elle est peu fréquentée mais puisque tu es là, trinquons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://gloire-de-rome.tonempire.net
Invité
Invité




La taverne du forgeron malicieux [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne du forgeron malicieux [RP]   La taverne du forgeron malicieux [RP] Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:29

Trinquons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Chica
Plébéien



Messages : 109
Date d'inscription : 06/07/2008

La taverne du forgeron malicieux [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne du forgeron malicieux [RP]   La taverne du forgeron malicieux [RP] Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:32

Avé Caesar !
A ta santé et a la gloire de Rome !
Revenir en haut Aller en bas
Caesar
Empereur
Empereur



Messages : 61
Date d'inscription : 29/06/2008

La taverne du forgeron malicieux [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne du forgeron malicieux [RP]   La taverne du forgeron malicieux [RP] Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:37

Oui à la gloire de Rome puis, vidant son verre, vous resterez manger quelque chose, nous avons quelques spécialitées que nous faisons importer des pays barbares, de vrais merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://gloire-de-rome.tonempire.net
Invité
Invité




La taverne du forgeron malicieux [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne du forgeron malicieux [RP]   La taverne du forgeron malicieux [RP] Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:39

hmmm Une petite sanglier me dirait bien si vous avez messire.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Chica
Plébéien



Messages : 109
Date d'inscription : 06/07/2008

La taverne du forgeron malicieux [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne du forgeron malicieux [RP]   La taverne du forgeron malicieux [RP] Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:41

Le ventre de Lorenzo Chica n'avais rien vu depuis ce matin ^^

-Volontié Empereur !

Au fait je voulais vous dire aussi que je viens d'être enroler dans la Legio III Loden et que j'ai été Promu Ediles.

Lorenzo Chica était très heureux de la situation dans laquelle il était Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caesar
Empereur
Empereur



Messages : 61
Date d'inscription : 29/06/2008

La taverne du forgeron malicieux [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne du forgeron malicieux [RP]   La taverne du forgeron malicieux [RP] Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 13:15

félicitations ! j'en informerais donc les gardes pour qu'ils vous laissent passer ! puis rigolant, bon cessons la rigolade, nous allons passer aux choses sérieuses, voilà la carte :



Citation :
Bienvenue à La Taverne du Forgeron Malicieux
Son vin et ses spécialités culinaires vous attendent dans cette taverne ou seule la convivialité est éxigée...
Au menu :
-Tapenade / charcuteries.
- boeuf au miel et au olives.
- Anguilles farcies
- Le brouet noir (ragout de porc / sel / vinaigre / sang).
- gateaux au miel et les pains aux raisins de nenez
Sans oublier le fameux vin de catane qui fait la renommée de la taverne...
Revenir en haut Aller en bas
http://gloire-de-rome.tonempire.net
Lorenzo Chica
Plébéien



Messages : 109
Date d'inscription : 06/07/2008

La taverne du forgeron malicieux [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne du forgeron malicieux [RP]   La taverne du forgeron malicieux [RP] Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:48

-Merci de votre confiance ô grand Caesar !
Alors je prendrais Votre ragout de porc accompagné de votre vin de Catane et de pains au raisins de nenez Smile

L'odeur qui sortais des cuisines donnais déjà l'eau a la bouche Razz


Dernière édition par Lorenzo Chica le Lun 7 Juil 2008 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taverne du forgeron malicieux [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne du forgeron malicieux [RP]   La taverne du forgeron malicieux [RP] Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:55

hmm pas de sanglier (clem36 déçu)
Bon Pour moi je prendrai bœuf au miel et au olives.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Chica
Plébéien



Messages : 109
Date d'inscription : 06/07/2008

La taverne du forgeron malicieux [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne du forgeron malicieux [RP]   La taverne du forgeron malicieux [RP] Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:01

Lorenzo Chica n'aimant pas manger tout seul..

-Clem36 venez par ici manger a ma table vu que vous êtes tout seul aussi.
Je vous offre ce repas si vous acceptez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La taverne du forgeron malicieux [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne du forgeron malicieux [RP]   La taverne du forgeron malicieux [RP] Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:25

Je l'accepte je vous en remercie


(clem36 tout heureux)

Esque vous voulez que je vous resserve un coup a boire de se si bon vin?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Chica
Plébéien



Messages : 109
Date d'inscription : 06/07/2008

La taverne du forgeron malicieux [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne du forgeron malicieux [RP]   La taverne du forgeron malicieux [RP] Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 0:53

Lorenzo Chica était hésitant vu que ce n'étais pas son premier verre de vin..
Après quelque seconde de réflexion il reprit son esprit


-Aller une dernière coupe de vin pour la route Very Happy
Merci beaucoup Clem36, je vous apprécie Smile

Après 4,5 coupe de vin en plus (quand on offre un verre, on ne refuse pas ^^) Lorenzo Chica regarda autour de lui..


-J'espère, je dit bien j'espère qu'il y aura bientot un peu plus de monde connu dnas les parages !
Revenir en haut Aller en bas
Caesar
Empereur
Empereur



Messages : 61
Date d'inscription : 29/06/2008

La taverne du forgeron malicieux [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne du forgeron malicieux [RP]   La taverne du forgeron malicieux [RP] Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 13:44

Ça va aller mon ami, j'arrive...

Caesar entra dans la salle les bras chargés de charcuteries, pains et autres fromages...

La soupe de poissons arrive mais en attendant voici quelques amuse-bouche...

puis en regardant Lorenzo...

oui je sait c'est peu mais ce n'est que le début...par contre le temps que j'aille voir ou en est le reste je te laisse cette amphore, fais le service et ne t'oublie pas surtout...
Revenir en haut Aller en bas
http://gloire-de-rome.tonempire.net
DanDuq25
Plébéien



Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 41
Localisation : Québec/St-Jérome

La taverne du forgeron malicieux [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne du forgeron malicieux [RP]   La taverne du forgeron malicieux [RP] Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 16:27

Avé Caesar

pour moi sa sera du vin MMmmmmm

En passant félicitation pour le forum, il est super. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Chica
Plébéien



Messages : 109
Date d'inscription : 06/07/2008

La taverne du forgeron malicieux [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne du forgeron malicieux [RP]   La taverne du forgeron malicieux [RP] Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 1:49

Lorenzo Chica arriva en courant près de DanDuq avec l'amphore de vin a la main :

-Voilà, voilà.. j'arrive !
Votre vin messieur,

Vu mon retard, c'est la maison qui offre !
Revenir en haut Aller en bas
DanDuq25
Plébéien



Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 41
Localisation : Québec/St-Jérome

La taverne du forgeron malicieux [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne du forgeron malicieux [RP]   La taverne du forgeron malicieux [RP] Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 15:46

Merci bien mon brave j'en avait bien besoin.

hichic quelle bon vin.Une recette spéciale???
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo Chica
Plébéien



Messages : 109
Date d'inscription : 06/07/2008

La taverne du forgeron malicieux [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne du forgeron malicieux [RP]   La taverne du forgeron malicieux [RP] Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 23:48

Citation :
Bienvenue à La Taverne du Forgeron Malicieux
Son vin et ses spécialités culinaires vous attendent dans cette taverne ou seule la convivialité est éxigée...
Au menu :
-Tapenade / charcuteries.
- boeuf au miel et au olives.
- Anguilles farcies
- Le brouet noir (ragout de porc / sel / vinaigre / sang).
- gateaux au miel et les pains aux raisins de nenez
Sans oublier le fameux vin de catane qui fait la renommée de la taverne...

-Voici le Menu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caesar
Empereur
Empereur



Messages : 61
Date d'inscription : 29/06/2008

La taverne du forgeron malicieux [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne du forgeron malicieux [RP]   La taverne du forgeron malicieux [RP] Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:47

Ah merci d'avoir pris le relais de la taverne en mon absence mon ami !

j'en suis ravi ! d'ailleurs si tu souhaites être le nouveau tavernier...
Revenir en haut Aller en bas
http://gloire-de-rome.tonempire.net
childéric
Plébéien
childéric


Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2008

La taverne du forgeron malicieux [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne du forgeron malicieux [RP]   La taverne du forgeron malicieux [RP] Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 9:10

bonjour empereur Childéric le goth vient ce désaltérer et ce repètre dans votre taverne. j'attends une réponse a l'enrolement dans la legion II.
bon pour moi charcuterie brouet gateaux de miel pain au raisin et 2 pichet de vin
et une tournée général (childéric sorti de sa poche un sac de pieces d'or) et ne vous inquiété pas voila de quoi payer a la votre et a la grande rome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taverne du forgeron malicieux [RP] Empty
MessageSujet: Re: La taverne du forgeron malicieux [RP]   La taverne du forgeron malicieux [RP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La taverne du forgeron malicieux [RP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bien plus qu'une Entente, une Légende... :: Partie public :: Chez Petibonum le tavernier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser